Comment créer facilement une facture de situation ?

Une facture de situation détaillée et fonctionnelle

La fonctionnalité de facturation de situation intégrée à votre logiciel de devis et facturation Robbin, vous offre une vision globale et détaillée de l'état financier de votre relation avec chaque client. Cette facture de situation englobe :

  • Le détail de vos transactions récentes avec le client, qui sont répertoriées de manière claire, comprenant les dates, les montants, et les types de services ou de produits fournis.
  • Le statut des paiements, qui peut être consulté en temps réel. Identifiez rapidement les paiements effectués, en attente, ou en retard. 
  • Le récapitulatif des services, qui vous permet d'obtenir une synthèse détaillée des services ou produits fournis au client au cours de la période concernée. Cela inclut le détail des prestations, des quantités, et des coûts associés.
Facture de situation sur Robbin

Questions fréquentes

Quels sont les deux types de situations que Robbin propose ?

Robbin propose deux types de situations : Détaillée et Globale.

Comment créer une situation détaillée avec Robbin ?

Depuis la liste des devis, sélectionnez un devis puis cliquez sur “Gérer les situations de ce devis”. Ensuite, choisissez “Situation détaillée”.

Qu’est-ce qu’une situation globale ?

Une situation globale présente l’avancement des travaux pour la totalité des travaux sans détail.

Comment gérer l’acompte dans Robbin ?

Vous pouvez choisir de déduire l’acompte versé sur la première situation, de l’étalonner selon les avancements de chaque situation ou de saisir les montants de l’acompte à déduire manuellement sur chaque situation.

Qu’est-ce qu’un décompte général ?

Un décompte général est l’historique des documents depuis le devis. Il présente les montants et règlements de tous les documents ainsi que l’état de la facturation et de l’encaissement à la date choisie.

Comment décaler la retenue de garantie dans Robbin ?

Depuis la liste des situations d’un devis, cliquez sur « Décaler les retenues de garantie ». Sélectionnez la retenue de garantie et choisissez la date à laquelle vous souhaitez décaler la retenue de garantie.

Découvrez les autres fonctionnalités

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